MARINA RINALDI HEROV1 DESKTOP 1600x900 1 (20) Marina Rinaldi

Transparence : le détail qui transforme votre tenue

Je vais vous confier un secret. Pour être précise, c’est un secret de polichinelle, une de ces choses auxquelles on ne prête pas attention même si on l’a sous le nez et quand on vous le fait remarquer, vous vous dites : « Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé ? »

 

La saison des cocktails, dîners et des fêtes commence et vous voulez vous sentir bien, sans perdre le sommeil à cause de cela. Ne faites pas comme la collègue de l’étage qui apporte toujours sa garde-robe au bureau.

 

Avant de sortir, elle disparaît dans les toilettes et une demi-heure plus tard, elle s’est changée de la tête aux pieds, s’est recoiffée et maquillée pour la soirée. 

 

Soyons claires, j’admire du fond du cœur. les femmes si merveilleusement organisées. Les fois où j’ai essayé, j’ai oublié mes chaussures, alors je me suis retrouvée en robe de soirée et en tiags, une tenue très juste en soi si vous prévoyez une soirée dans un club underground, mais vraiment pas appréciée dans un gala caritatif.

MARINA RINALDI SINGLE LAUNCH V1 DESKTOP 800x1066 1 (2) Marina Rinaldi

LA TRANSPARENCE

Quand on vit dans une grande ville (et que l’on n’est pas Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada), on a du mal à revenir à la case départ pour une transformation complète, donc si vous faites aussi partie de l’équipe « Stylées sans effort », vous pouvez jouer le meilleur des jokers, valable sous n’importe quelle latitude et à tout moment de l’année :

 

LA TRANSPARENCE

 

Comment associer les transparences pour une tenue de jour et de soirée

 

C’est tout ? Vous vous attendiez à une révélation incroyable et je vous parle de transparence, mais avouez-le, vous n’y aviez pas pensé. Nous avons tendance à considérer la transparence comme le top de la séduction et je ne dirai certainement pas le contraire. Je vous invite seulement à la sortir de ce contexte et à la porter avec un esprit différent. Avec mon tailleur pantalon, si je troque ma chemise impeccable à nœud avec un T-shirt noir en tulle, je change d’allure en un clin d’œil. Est-ce que je préfère jouer avec un bas ? Je garde la veste grise et au lieu de la jupe crayon, j’en mets une plissée et doublée en filet, parfaite même avec des bottes noires à talons bas. 

 

Et si je ne peux vraiment pas résister et que je veux immédiatement montrer la robe en georgette de soie rouge que j’ai achetée pour les fêtes, je choisis la troisième option : leggings, col roulé et ma robe enfilée nonchalamment par-dessus.

Une touche d’élégance pour sublimer votre look

La touche supplémentaire ? Enlevez les collants, remettez les ballerines de jour laissant la cheville à nue. Croyez-moi, succès garanti et quand vous la porterez à même la peau pour la soirée du Nouvel An, avec des sandales à talons hauts et une paire de boucles d’oreilles extra larges, cela n’aura plus rien à voir.

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.