Règle numéro un : il est interdit de mettre en boule le cachemire même pour jouer au foot. La fibre a besoin de se détendre, un peu comme lorsque je fais des étirements post-entraînement, il est donc impératif de trouver un endroit tranquille pour le ranger, éventuellement en le posant sur une serviette.
Règle numéro deux : le brosser doucement, de préférence avec un outil prévu pour. Considérant que depuis que je suis née je me peigne avec les mains vu ma masse de cheveux bouclés, j’ai accumulé je ne sais combien de minutes de bonus que je peux maintenant utiliser pour prendre soin de mes pulls, sans faire d’histoires, sinon, si je continue ainsi, ils auront plein de bouloches que le brossage aide à réduire et à prévenir.
Règle numéro trois : le laisser respirer pendant la nuit. J’aime imaginer le cachemire qui, pendant que je dors, médite sur les aventures de sa journée ou se remet du stress du sac à main maléfique qui se frotte contre lui.
Règle numéro quatre : le ranger si possible dans son propre emballage sans l’entasser dans une armoire trop remplie.
Règle numéro cinq : le laver tranquillement à la machine à laver avec le programme délicat, le cachemire aime le petit chamboulement du tambour, à condition de le mettre ensuite à sécher à plat, car lui et le sèche-linge sont des ennemis jurés.
Règle numéro six, la plus importante pour une maladroite comme moi : mettre la serviette de table comme les enfants quand je vais prendre mon petit déjeuner dans ma pâtisserie préférée où les croissants débordent de confiture !