Marina Rinaldi Journal 1600x900 Marina Rinaldi
Marina Rinaldi Journal 640x1138 Marina Rinaldi

La robe est votre amie

Tailleur, col roulé et jupe, cardigan avec chemisier et pantalon : mais pourquoi ne pas mettre une robe de temps en temps ?

 L’idée qu’elle est difficile, vous prend trop de temps, en hiver vous ne savez pas comment l’assortir ? Nous balayons tout ça une fois pour toutes. 

 

Il n’y a pas si longtemps, j’étais la première à avoir ces problèmes, puis j’ai eu le déclic : partons du dessous pour construire le dessus.

 

 

 

Voici l’idée : suivez-moi parce que c’est logique, ce n’est pas juste des propos excentriques de fashionista. Voyons d’abord le timing.

 

Combien de temps vous faut-il le matin pour créer tous les assortiments voulus ? Moi qui, modestement, m’y connais un peu en mode, certains jours je me sens toute bête devant le miroir.

 

 

Marina Rinaldi Journal 800x1066 Marina Rinaldi

Sous la douche, je pensais que la jupe à godets irait parfaitement

Avec le col en V rentré à la taille, en fait, c’est une véritable catastrophe (je me maudis d’avoir oublié de récupérer la jupe crayon au pressing, parfaite avec le pull en cachemire).
À ce moment-là, je suis une âme en peine, je fouille dans mon armoire à la recherche d’une solution qui irait. Si seulement les chaussures à talons ne me faisaient pas trébucher, parce que les mocassins avec une jupe crayon sont contraires à ma religion.

 

Avec la robe, tout est plus simple, il suffit de petits détails. Il existe des vêtements thermiques à porter à même la peau et ils sont si fins qu’ils ne gâchent pas la silhouette glissés sous la robe.

Et puis il y a elle, l’alliée que vous avez sûrement déjà dans votre armoire, la veste

Oui oui, le blazer ne doit pas forcément toujours être coordonné avec le bas, au contraire, il est aussi heureux de faire un tour avec de nouveaux amis, comme une robe-chemise ou une robe évasée. À ce stade, vous pouvez aussi aller faire un tour au camp de base de l’Everest si vous enfilez une belle doudoune, car je vous propose une solution un peu atypique : les chaussures de montagne.

 

Je ne parle pas de modèles super techniques avec lesquels vous arpenteriez le bureau comme les sœurs de Frankenstein

 

 

(À propos, un autre remake cinématographique du roman de Mary Shelley réalisé par Guillermo del Toro vient de sortir et les costumes de scène sont à couper le souffle, ils valent à eux seuls le billet d’entrée). Misez sur l’ambiance escalade des années 50 et, je vous garantis, le tour est joué.

 

Quand vous boirez enfin votre café en paix, après avoir évité dix minutes de mix’n’match sans succès, on parie que vous serez d’accord avec moi ?

 

 

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.