Le bordeaux à (re)découvrir

Et si c’était le bordeaux ? Que se passerait-il si, pour une fois, vous mettiez de côté le noir incontesté pour vous aventurer dans les méandres de l’une des couleurs les plus nobles en vogue actuellement : le bordeaux ? Aussi passionné que le rouge, avec des tons plus intenses qui lui confèrent un charme mystérieux. Il a du charisme, il est symbole de pouvoir depuis l’Antiquité et ses nuances de pourpre lui confèrent une touche précieuse supplémentaire. Mais ce qui est génial, c’est qu’il va avec tout, valorise toutes les femmes et fait partie de ces nuances dont on ne se lassera jamais.

 

 

Le bordeaux, le choix raffiné pour transformer un look du quotidien en tenue de fête

Vous avez succombé à une chemise en soie vert émeraude ? Faites-moi confiance, associez-la à un pantalon bordeaux, vous ferez sensation. Je ne parle même pas de la combinaison parfaite avec le rose, car même un enfant verrait qu’ils sont faits pour aller ensemble. 

Parlons plutôt d’un joli cardigan long, vraiment cool, porté avec un jean un peu usé et complété par des mocassins. Si vous partez pour un week-end romantique, choisissez la même tenue, mais en portant la maille à même la peau et ceux qui vous accompagnent ne resteront pas indifférents.

La saison des fêtes approche à grands pas et nous savons déjà que nous sommes prises d’une frénésie de rouge à laquelle il est difficile de résister.

Notre ami le bordeaux vole aussi à notre secours dans ce cas, peut-être avec une veste rembourrée en satin avec un col châle et une ceinture à la taille : à porter pour une soirée sur une jupe envoûtante en mousseline tombant jusqu’aux pieds ou encore le lendemain matin avec un col roulé noir, une jupe crayon grise et des escarpins à talon de 10 cm ou plus.

MARINA RINALDI SINGLE LAUNCH V1 DESKTOP 800x1066 1 (3) Marina Rinaldi

Le bordeaux, la couleur qui transforme chaque vêtement en un incontournable

Je ne comprends pas pourquoi on l’a oublié si longtemps. Un vert acidulé ou un orange fluo… c’est normal qu’au bout d’un moment on s’en lasse et qu’on le laisse enfoui dans son armoire. 

Mais le bordeaux, c’est différent : il ressemble à ce grand amour du lycée que vous aviez perdu de vue et qui, à un certain moment, réapparaît dans votre vie, encore mieux que dans vos souvenirs, car la maturité d’un ton foncé lui donne un peu plus de profondeur.

Vous hésitez encore ? Voici ce que je vous propose : choisissez une pièce facile, sans trop investir, et glissez-la dans votre armoire. Dans deux mois, j’en suis certaine, vous l’aurez toujours sur vous. Et même le noir vous remerciera, car lui aussi aimerait parfois se prélasser sur les cintres en bavardant avec des chemises fleuries.

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.