MARINA RINALDI HEROV1 DESKTOP 1600x900 1 (9) Marina Rinaldi
MARINA RINALDI HEROV1 MOBILE 640x1138 1 (8) Marina Rinaldi

Propositions bizarres pour l’été

Et donc nous sommes en juillet, la chaleur est écrasante dans ma région, la boîte mail continue de cracher des messages avec le mot URGENT et je n’ai aucune idée de ce que je vais faire cet été. Je pourrais être prise dans l’angoisse du « tout le monde s’amuse sauf moi », m’apitoyer sur mon sort ou pire encore me précipiter dans l’organisation d’un voyage sérieux à la dernière minute, au lieu de cela vous savez ce que je vous dis : je m’en moque ! L’incertitude donne souvent lieu à des vacances mémorables, je vais donc me concentrer sur la liste des résolutions pour l’été.

 

MARINA RINALDI TEXT MEDIA TEXT B DESKTOP 800x1066 1 (1) Marina Rinaldi
Il fut un temps où, en pliant les maillots de bain pour les glisser dans ma valise, je me promettais plein d’activités nobles du genre manger seulement des fruits sur la plage, lire au moins trois livres par semaine, faire du yoga au coucher du soleil et un masque relaxant avant d’aller au lit. Inutile de dire que lorsque mes maudits amis déballent la focaccia, je résiste peu de temps avant de lancer : « Allez, je vais en goûter un petit morceau » et heureusement ils me connaissent assez pour m’en prendre quand ils passent devant la boulangerie. Cela finit par être catastrophique même pour le yoga, remplacé par une séance de bavardages et de rires, quant au masque, je ne l’ai jamais fait, j’ai même oublié de le mettre dans ma trousse de toilette, et j’ai encore moins pris la peine d’aller en chercher un en parfumerie.

 

C’est pourquoi j’ai décidé que 2025 serait l’année des résolutions folles. Suivez-moi, il y a de la logique dans mon plan. Si toute ma vie j’ai ignoré les bonnes et belles résolutions, voyons ce qui se passe lorsqu’elles ne se réalisent pas. Peut-être que mon caractère de cochon anticonformiste finit par me faire faire tout ce que je n’aurais jamais envisagé dans la vie.

 

MARINA RINALDI TEXT MEDIA TEXT B DESKTOP 800x1066 Marina Rinaldi
Maintenant, si vous pensez que c’est facile de dresser une liste de choses bizarres, je vous invite à y réfléchir à deux fois. J’y pense depuis des jours et pour l’instant je suis bloquée sur ces cinq points :

 

-   Apprendre à utiliser la faux pour couper l’herbe dans le jardin.

 

-   Goûter le goût Schtroumpf, toujours regardé avec consternation chez le glacier.

 

-   Acheter au moins trois cadeaux de Noël d’ici le 31 août.

 

-   Convaincre un barman de me laisser une place à ses côtés le temps d’une soirée et préparer des cocktails pour les clients au comptoir (sans les empoisonner, je le jure).

 

-   M’inventer une histoire tous les soirs au coucher.

 

 

Pour la dégustation de la glace Schtroumpf, je le sens bien. Après tout, c’est un petit investissement à perdre dans le pire des cas, et elle pourrait même finir par me plaire. De même, être mixologue le temps d’une nuit n’est pas si irréalisable : si à l’aéroport de New York j’ai convaincu un monsieur bourru du détecteur de métaux de me laisser passer avec une pièce de rechange d’une moto pour l’apporter à un ami, pourquoi ne pas me risquer à vous faire un bon cocktail ? Le niveau de défi augmente pour les histoires au coucher : j’ai toujours eu beaucoup d’imagination, le problème c’est plutôt de rester éveillée car dès que je m’allonge, mes yeux se ferment comme ceux des poupées.

 

 

En ce qui concerne la faux, je suis motivée, en effet pendant que j’écrivais j’ai déjà commencé à étudier des tutoriels sur YouTube, encouragée par l’épisode : utiliser la faux n’est pas fatigant. Je me vois déjà à la campagne en train de me moquer de ce fichu tracteur, en panne tous les deux jours. Le plus gros problème est celui des cadeaux de Noël avant la fin du mois d’août. Je commence en principe à y penser vers le 20 décembre, puis je parcours les boutiques du centre-ville comme une folle.

Bien sûr, si je commence à consulter la boutique en ligne de Marina Rinaldi immédiatement après la mi-août, je pense que je pourrai trouver des cadeaux pour mes amis. Et à ce moment-là, il ne me restera plus qu’un seul effort suprême : me rappeler où je les ai cachés jusqu’à la veillée !

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.