Marina Rinaldi Herov1 1006x900 Desktop Marina Rinaldi
Marina Rinaldi Herov1 640x1138 Mobile Marina Rinaldi

En quête d’émotions fortes

Ne l’appelez pas fausse fourrure. Ce long manteau aux revers bien calibrés, cette cape à col roulé à fermeture asymétrique. Cette veste évasée juste ce qu’il faut. Certes, ils ressemblent à de la fourrure en apparence, mais ils ne sont pas nés pour l’imiter. Aujourd’hui, nous attendons avant tout de la mode quelque chose d’authentique, capable de traduire l’humeur du moment avec style. Et je ne sais pas pour vous, mais je suis surtout en quête de sensations.

J’ai besoin de textures douces qui ne se contentent pas de m’habiller : je veux qu’elles m’enlacent, me câlinent, peut-être même me rassurent. Je ne recherche pas l’imitation d’un symbole de statut du passé dans lequel je ne me reconnais pas. J’attends d’un manteau duveteux un court-circuit d’émotions, une caresse sur ma peau qui parvient d’une manière ou d’une autre à atteindre l’âme.
Marina Rinaldi Single Launchv1 800x1066 Marina Rinaldi

Effet peluche

C’est comme ça qu’on appelle les tissus qui peuvent aviver notre toucher. Ils doivent être soignés dans les moindres détails et de bonne qualité sinon le jeu ne réussira pas, il vous réchauffera les os, mais pas le cœur. La question de la chaleur est une évidence, il s’agit de matériaux capables de maintenir notre température corporelle et grâce à leur respirabilité, ils permettent à l’air de circuler tout en garantissant la chaleur. Mais ce n’est pas tout, et il s’agit de notre désir plus ou moins inavoué de retomber un instant en enfance. 

 

Je n’ai pas de souvenir précis des câlins de ma mère, c’est plutôt une sensation, une connaissance instinctive et non mentale de combien c’était beau de s’abandonner à elle, de sentir le calme rassurant de sa respiration, de percevoir ce parfum de bonté, de fraîcheur, de paix que sa peau dégageait au contact de la mienne.

Aujourd’hui, nous sommes tous un peu maladroits avec les émotions

Nous vivons souvent avec la peur d’envahir les espaces des autres ou d’être envahis amoureusement à notre tour, ce qui d’une part nous plaît beaucoup mais d’autre part nous embarrasse. 

 

Avec les tissus moelleux, on retrouve la douceur d’un câlin en un instant. En ce mercredi de grisaille et de vent, vous avez envie de ressentir le plaisir intime de vous glisser dans une veste ultra-douce ? Euh, peut-être même que vous en trouvez un avec un col capuche et alors ciao, vous le remontez sur votre tête et pendant un instant vous laissez de côté tous les problèmes du monde.

 

Oui, fluffy = câlins que nous pouvons nous offrir le cœur léger, à une condition : n’arrêtons jamais de les faire entre nous les humains, car nous sommes encore plus beaux avec des joues rouges et un cœur qui bat fort.

 

MEDIA TEXT DESKTOP CRISTINA MANFREDI Marina Rinaldi

Qui est l’autrice du nouveau Journal de mode de Marina Rinaldi

Née à Biella, milanaise par choix, elle est journaliste de mode, de tendances et de société, avec une passion pour la bonne humeur. Elle a travaillé comme journaliste pour Milano Finanza Fashion, puis a intégré Vanity Fair dont elle a démissionné pour se consacrer davantage à des projets personnels, à l’écriture, au tango, à la course à pied et à ses chats adorés. Aujourd’hui, elle collabore à Vanity Fair, L’Officiel, Marie Claire, Style Magazine - Corriere della Sera.